Home

Catégories

Catégories mixed (garçons/filles mixed):

-Cat. A : 5/6ème année scolaire
1 joueur licencié est autorisé

 -Cat. B : 3/4ème année scolaire
1 joueur licencié est autorisé

-Cat. C : 1/2ème année scolaire et plus jeunes
ouvert

-Cat. D: 1/2ème année scolaire et plus jeunes
seulement pour classes ou écoles de hockey sans joueuses/joueurs licenciées (pas de Bambinis)


Pour système Harmos: (Suisse romande)

Catégories mixed (garçons/filles mixed):

-Cat. A : 7/8ème année scolaire
1 joueur licencié est autorisé

-Cat. B : 5/6ème année scolaire
1 joueur licencié est autorisé

-Cat. C : 3/4ème année scolaire et plus jeunes
ouvert

-Cat. D: 3/4ème année scolaire et plus jeunes
seulement pour classes ou écoles de hockey sans joueuses/joueurs licenciées (pas de Bambinis)

Grandeur d`équipe

On joue 4 contre 4 (sans gardien). Chaque équipe est composée de 6 à 10 joueurs/joueuses (y compris les joueurs remplaçants). Des dérogations sont uniquement possibles dans des cas exceptionnels. Elles sont approuvées par la SIHF.

Surface et temps de jeu

On joue en largeur, sans gardien. Le temps de jeu est de 2 x 10 minutes sans interruption (changement de camp avec une petite pause). En cas de retard, la durée de jeu peut être écourtée.

Equipement

On joue avec des pucks »Juniors ». Des casques sont obligatoires (avec grillage). Coudières et jambières, ainsi que des gants sont obligatoires. L’équipement manquant peut être loué auprès de l‘organisateur/patinoire. Des maillots d‘équipe sont fournis aux participants. Les plastrons ne sont pas admis (seulement à la Cat. C et D les plastrons sont admis)

Inscription

Online ou par poste avec le formulaire d'inscription.
 
 
Adresse:
 
Swiss Ice Hockey Federation
Flughofstrasse 50
8152 Glattbrugg

Règles

Un coup de sifflet retenti toutes les 60 sec. Au minimum le joueur licencié doit changer à ce moment. Le joueur licencié est marqué d’un macaron. 

Les charges physiques (Bodychecks) et les slapshots sont interdites. Les accompagnateurs sont chargés de faire respecter cette règle.

Les arbitres seront mis à disposition par l‘organisateur local.

Les parties se jouent sans gardien de but! Un joueur peut être devant le but debout, il n'a pas le droit de se coucher, d'y être assis ou d'être à genoux devant le but! Un comportement non approprié sera sanctionné par un but pour l'adversaire.

Seuls les tirs au but au ras de la glace comptent (avec la canne).

Comportement antisportif comme l’insulte, frapper, etc. mène à l’exclusion  (« fair play »). L’event doit être « fun ». Ceci est la décision de la direction.

Lancer la canne est interdit. --> Penalty

Penalty: Le tir de penalty doit être exécuté à la hauteur de son propre but, à coté du poteau gauche ou droit, environ 1m de distance. Les autres joueurs se trouves tous au long de la séparation.

Victoire par forfait --> 5:0

 

Qualification / Classement

Les vainqueurs de la « phase de qualification locale » se qualifient pour les demi-finales. Le vainqueur de ce tournoi là ira à la finale nationale.

Classement:

Victoire: 3 points, match nul: 1 point, défaite: 0 point.

Règles de classement 

1. Le nombre de points

2. Le plus grand nombre de points obtenus lors des confrontations directes

3. La meilleure différence de buts de toutes les rencontres

4. Le plus grand nombre de buts marqués de toutes les rencontres

5. Tir au penalty: 3 tireurs par équipe au départ; puis ensuite décision après un tireur par équipe.

Penalty

Le tir de penalty doit être exécuté à la hauteur de son propre but, à coté du poteau gauche ou droit, environ 1m de distance. Les autres joueurs se trouves tous au long de la séparation.

 

Frais d`inscription

La participation est gratuite.

Repas

L‘organisateur local entretient une petite cantine.

Accompagnement

Chaque équipe doit impérativement être accompagnée d‘une personne adulte (ex. prof de classe). Les équipes sans accompagnant ne seront pas admises au tournoi!

Responsabilité

L‘accompagnant détient la responsabilité de l‘équipe durant la totalité du tournoi. L‘organisateur se préserve le droit d‘exclure une équipe du tournoi avec un comportement inapproprié sur la glace comme en dehors de la glace.

Assurance

Chaque participant doit avoir une assurance couvrant son activité. Joint à l‘inscription, une approbation signée des parents est obligatoire. Les parents doivent donner leur accord. L‘organisateur décline toute responsabilité en cas d‘accident.

Conditions de participation

Protection des données
Pour garantir une inscription correcte à la PostFinance Trophy, il est indispensable de saisir toutes les données marquées comme étant obligatoires.
En tant que responsable d’équipe, vous êtes en charge de l’inscription de plusieurs personnes. Dans un tel cas, nous sommes autorisés à supposer que vous êtes habilité à nous transmettre les données de ces personnes.
Il est indispensable d’indiquer une adresse e-mail en cas d’inscription en ligne, étant donné que nous en aurons besoin pour vous envoyer la confirmation et pour toute autre question éventuelle.

Gestion de vos données personnelles
Les données des participants sont enregistrées dans la banque de données de Swiss Ice Hockey. Les organisateurs locaux ont accès uniquement aux données des participants qui se sont inscrits pour la manifestation qui les concerne.

Consentement pour le traitement des données
Par votre inscription, vous consentez à ce que les classements soient publiés avec indication du nom de l’équipe, du lieu, des noms, prénoms et années de naissance des membres de l’équipe ainsi que des résultats réalisés par l’équipe et de son rang. Ce consentement s’applique à la publication sur Internet et dans les médias, à la distribution de listes et aux annonces du speaker ainsi qu’aux supports publicitaires des partenaires.

Transmission des données à des tiers
Les données des participants peuvent être utilisées par Swiss Ice Hockey et par les sponsors de la PostFinance Trophy. Swiss Ice Hockey traite les données de manière confidentielle et ne les transmet pas à des tiers à des fins commerciales.

Photos et vidéos
Par votre inscription, vous consentez à ce que Swiss Ice Hockey puisse utiliser gratuitement à des fins de marketing et de promotion les images et les vidéos réalisées dans le cadre de la PostFinance Trophy. Les organisateurs et les partenaires de la PostFinance Trophy peuvent également utiliser les photos et les vidéos à tout moment.

Assurance
L’assurance est à la charge des participantes et des participants. Les organisateurs de la PostFinance Trophy déclinent toute responsabilité.

Encadrement
Chaque équipe doit être encadrée par une personne adulte (par exemple l’enseignant, un parent, etc., âge minimum 18 ans). Les équipes non accompagnées ne seront pas admises.

Responsabilité
L’entière responsabilité de l’équipe incombe à l’accompagnateur durant l’ensemble du tournoi. L’organisateur a le droit d’exclure du tournoi une équipe en cas de comportement inapproprié ou contraire aux règles, sur la glace ou en dehors de la glace.